# Medianoche_Flamenco

Avez-vous déjà laissé votre âme s’exprimer? Il n’a rien de plus simple, juste deux couleurs: noir et rouge. Mais détrompez-vous sur la facilité, aux couleurs doivent s’ajouter le tempo. Une fois l’harmonie obtenue, le corps physique viendra apporter la dernière touche. Si les quatre coordonnent alors l’âme s’exprimera. Toute entière. La forme la plus intense et authentique des danses en est ainsi: le Flamenco. Assise sur une chaise en plastique, au deuxième rang, j’ai pour la première fois, découvert le pouvoir de cette danse riche en passé et passion. Transportée par mes pieds, puis mes mains, j’ai suivi avec mon coeur totalement hypnotisée, l’acte physique, musical et théâtral que Marie Deschênes et ces musiciens sont venus présenter à Montréal. J’ai eu le plus grand des frissons cette nuit-là, où l’amour m’a été donné avec force, caractère et autorité. Mon âme a vibré. Mon âme s’est exprimée. Je souriais de joie en écoutant ses chants d’amour désespérés. Je voulais me mêler à la transe, car moi aussi, j’avais quelque chose à dire. Alors j’ai pris mon appareil et j’ai laissé mon âme danser. Les gitans le savent très bien, le Flamenco est l’expression de l’essence de leur vie, de leur âme. Cette nuit-là, j’étais une gitane dans l’église St. James. Merci.

Julie.

Si vous voulez des informations sur la danseuse et ses actions, cliquez ici: http://www.medianocheflamenco.net/#!

Cette entrée a été publiée le 16/05/2011 à 17:32. Elle est classée dans Articles et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

