A photograph should be a question

Au retour de mon voyage en Europe, je me suis posée la question suivante: qu’est ce qu’une image doit être? Depuis que je fais de la photographie, la notion de témoignage est très importante dans mon travail, j’aime apporter une information de manière artistique dans des domaines particuliers (danse, musique…). Mais mes photographies ne doivent pas seulement être des témoins, des réponses, elles doivent être plutôt des questions.

En partant de cette constatation, simple et percutante, j’ai décidé de vous proposer à chaque semaine une photo amenant ce questionnement. Comme vous avez pu le remarquer, le texte est important pour moi. Les mots viendront donc accompagner mes questions, tout ceci avec une touche artistique et poétique.

Parlons un peu de vous. Vous êtes timide n’est ce pas? Vous n’osez prendre la souris, cliquer sur « commentaire » et laisser un mot. Vous avez peur, ou bien vous allez trop vite? Vous ne prenez pas le temps! C’est cela! Et bien chers lecteurs, mettez vos frustrations de côté, mettez vos préoccupations dans un autre mouchoir que celui que vous avez dans votre poche constamment, et détendez-vous. Ecrivez un mot, une phrase, un texte, soyez courageux. J’aimerais vous lire.

A la semaine prochaine!

Julie.

Cette entrée a été publiée le 09/02/2011 à 11:48. Elle est classée dans Articles et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “A photograph should be a question

  1. Hééééé moi j’écris des commentaires hein!

Laisser un commentaire

