# La dame blanche

Paris. 17h35. 1er arrondissement. Du monde sur terre, personne dans les airs. Du moins, la horde de pigeons du quartier venait juste de s’envoler vers le sud là où les rayons du soleil ont plus de facilité à percer l’ozone. Je me sens bien, il fait un peu froid, la température est tombée à -1°C. Le mercure a osé franchir la frontière. Quel effronté! lui qui d’habitude en plein hiver flirte plutôt avec le zéro. Sans souci, je quitte le centre Pompidou pour aller naviguer sur les quais de Seine. Je croise le monde emmitouflé comme des skieurs prêts à descendre les pistes de l’Alpes d’Huez. Un moment, les skieurs s’agitent, je m’approche. Une patinoire! Elle est au milieu de la place, en face de l’hôtel de ville. Elle se dresse comme une élégante dame blanche en proie à son amant. Les skieurs ravis enfilent leur patins, remettent leurs gants. Ils commencent leur tour de piste. Elle est tout de suite séduite, elle se sent protégée. Elle est si grande, si étendue, si profonde. Elle est généreuse et ouverte. Elle donne beaucoup et ne juge pas. Elle a chaud, elle est heureuse. Elle ne se souci pas du temps, elle vit au jour le jour. Elle est heureuse de savoir que le monde la regarde et qu’ils savent qu’elle existe. C’est le seul moyen qu’elle a de vivre.

Julie.

 

Cette entrée a été publiée le 01/02/2011 à 09:52. Elle est classée dans Articles, Photographies et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “# La dame blanche

  1. Elle m’intrigue celle-là, j’arrive pas à m’expliquer ce qui la rend si jolie.

Laisser un commentaire

