# Derrière le rideau

Stress, pression, dernières notes, préparation, émotions, les coulisses….ce que le spectateur ne voit pas, ne sent pas. La seule chose qu’il a le pouvoir de faire, c’est de les imaginer. Les coulisses, pendant de nombreuses années je m’y suis promenée, j’y ai même transpiré. Le stress, les pleurs, les fous rires à retenir, tout doit être dit en silence là-bas derrière. Il règne une ambiance de folie éteinte. Que cela soit des coulisses de danse, des coulisses de théâtre, des coulisses de….peu importe la discipline, les coulisses sont là pour masquer le vrai. En coulisses, nous sommes ce que nous sommes, véritables. Une fois le premier pied posé sur scène, nous devenons un autre, nous jouons notre rôle. Les coulisses sont mon laboratoire. Les coulisses j’aime ça car je témoigne d’un univers, d’une ambiance que nous ne retrouvons nulle part ailleurs. Les coulisses, je les aime parce que j’y découvre la véritable nature humaine. Les coulisses, je les observe et je les écoute. Les coulisses sont mon métier, j’y témoigne de la vie qui s’y cache, j’apporte des éléments à ceux qui l’imaginent…à ceux qui rêvent de là-bas derrière…

Julie.

Cette entrée a été publiée le 20/01/2011 à 07:14. Elle est classée dans Photographies et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

