#Le détail

Il était là par hasard, ou plutôt, non, il vivait ici et j’étais là par hasard. Cet après-midi là, le soleil pointait le bout de ces rayons et je me baladais sur un terrain perdu. Il est venu à moi, sans faire de bruit. Il m’a dit bonjour dans sa propre langue mais j’ai compris tout de suite. Le langage du coeur est universel dit-on. Il est parti cherché un morceau de bois et le tour était joué, nous étions amis. Nous avons joué pendant des kilomètres, il me souriait souvent. Il battait de sa queue à chaque arrivée et à chaque levée de ce bout de bois devenu totalement humide, il se jetait dans les airs, corps et âme, comme si l’instant n’était que la seule importance. Lorsque nous nous sommes quittés, il ne m’a pas supplié, il comprenait. Il est parti comme il est arrivé, sans faire de bruit. Profiter de ce que votre vie mets sur votre chemin, là, au moment où vous le rencontrez, prêtez simplement attention au détail et vous vous sentirez libres et comblés.

Julie.

Cette entrée a été publiée le 16/01/2011 à 08:17. Elle est classée dans Photographies et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “#Le détail

  1. J’aime beaucoup =]

Laisser un commentaire

