Le mot…

Le mot…l’agencement de lettres, de sons sert de moyen de communication à notre chère espèce humaine. Il est également le moyen d’expression de nos pensées les plus intimes, les plus cachées, les plus révoltées, les plus subtiles, les plus joyeuses, les plus tristes, les plus macabres…

Le mot…aussi étonnant qu’il est, aussi beau. Il resplendi de toute sa puissance et de toute sa beauté lorsqu’il est associé à d’autres comme on associerai des notes de musique. L’ensemble forme une mélodie, un rythme. Le mot fait chanter l’âme, le mot détient une force qui va au delà du silence, il le brise. Le mot est si diversifié. Il connait différente écriture, différent langage. Il en est la base.

Le mot, les mots…parfois si difficile à prononcer, à faire évacuer, à vomir. Même si il permet l’expression de nos sentiments, le mot peut être timide jusqu’à devenir introuvable. Le mot peut se cacher, peut ne pas réussir à exprimer notre pensée si simple. Alors s’exprimera un autre langage, un autre moyen de communication : le toucher, la vue. Tout est moyen de communication. La caresse, un regard, un son peuvent avoir multitudes de définitions, multitudes d’interprétation parfois même plus intense que le mot, le simple mot. Le mot est fascinant, universel, unique mais pas seul. Il est complément, élément, maillon de cet engrenage que constitue l’univers.

Le mot est tellement important dans notre vie qu’il est parfois subtilisé à l’image…non pas subtilisé…complément. Le mot est indicatif de vie. Il est une identité à lui tout seul. Le mot permet l’affirmation de soi. Le mot permet de crier bien haut et bien fort : j’existe…Le mot est tellement mystérieux…j’aime le mot, j’aime le prononcer sous toutes ces formes autant que l’écrire. Le mot est gymnastique cérébrale, danse et musique à la fois car le mot relève de la créativité. L’assembler à d’autres relève de l’art…

Julie.

Cette entrée a été publiée le 12/01/2010 à 17:59. Elle est classée dans Chroniques et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :